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Réglementation

La mise en place d’un carburant possède souvent un grand nombre de directive et d’obligation à mettre en place. Le Gazole Non Routier n’est pas épargné et possède des dispositions réglementaires à respecter afin d’être conforme à la législation. Rouler au gazole non routier n’est donc pas une chose facile que ce soit pour le transport ou pour le stockage des cuves à GNR par exemple.

La présence d’une réglementation stricte

A partir du 1er Janvier 2011, excepté pour les tracteurs agricoles et forestiers, l’utilisation du gazole non routier à été rendu obligatoire pour tout type d’engins mobiles non routiers. Pour le tracteur, cette obligation prendra apparition à partir du 1er mai 2011.

Afin de conserver une fiscalité proche de celle du fioul domestique, la coloration du gazole non routier est de couleur rouge.

De plus, les moteurs des machines fabriqués sont homologués au carburant GNR dans le contexte de la norme EN 590. En cas de litige ou de panne, la qualité du gazole écologique ne sera pas remise en cause.