Home » Qualité

Qualité

Deux principales gammes de gazole non routier existent, on a le GNR standard (ou classique) et celui avec des avantages supplémentaires grâce aux additifs nommé de qualité supérieur. Ce dernier permet des frais en moins parmi plusieurs niveaux comme l’entretien de l’équipement. Selon le budget de l’individu et son besoin, la vertu du combustible change. Nous allons vous aider à déterminer quelle qualité de carburant GNR sera la plus adaptée pour l’utilisation de vos engins.

Un carburant standard

Sa composition est ressemblante à un GNR avec biocarburant classique donc son utilisation est tout à fait possible et beaucoup de personnes possèdent cette variante de biodiesel. Il effectue un bon fonctionnement et est homologué avec les différents moteurs de machines existantes, principalement dans le secteur agricole. Il possède une résistance au froid basique supportant en hiver jusqu’à -15°C.

GNR de qualité supérieur

Une gamme présente sur le marché avec un prix plus conséquent en raison d’une composition de gazole non routier plus complexe et plus avantageuse. Le gazole non routier de qualité supérieur permet grâce à l’apport d’additifs lors de sa conception, une meilleur conception au froid jusqu’à -21°C ainsi qu’une plus forte stabilité au niveau du stockage. Ces qualités sont multiples, on a également une durée de vie qui augmente avec des agents anti-corrosion présents. Ils permettent de protéger l’équipement d’entreposage au niveau des circuits d’alimentation et diminue l’encrassement dans les cuves.

La propreté des cuves est optimisée permettant moins d’entretien et de vidange du gazole non routier donc moins de coût associé aux cuves.

De plus, une qualité des biocarburants est exigée avec la norme EN 590.

Dans le même sujet :