Home » Prix du GNR

Prix du GNR

Choisi comme le successeur officiel du fioul, le gazole non routier se doit d’être autant compétitif au niveau des prix. Se renseigner afin d’acheter du GNR à un tarif correct c’est faisable mais obtenir le meilleur prix gazole non routier du jour l’est également. Avec un minimum d’informations sur les cours du GNR, faire des économies de carburant pour alimenter au mieux son moteur est possible pour tous. Alimenter vos engins mobiles non routiers le moins cher ne sera plus un soucis.

Comment le montant du GNR est-il évalué ?

En théorie, il y a plusieurs facteurs qui interviennent afin de déterminer un tarif moyen du GNR chaque jour. Parmi la liste, nous avons :

  • le cours du pétrole : influence indirectement la cotation du gazole non routier
  • la zone d’approvisionnement : prix change selon l’endroit d’achat

Pour l’information, il n’y a aucune indexation du prix du gazole non routier sur celui du fioul ni sur le pétrole. Une cotation du gasoil existe et est entièrement indépendante du fuel ce qui diminue le taux de fluctuation des prix dans l’année.

La valeur d’achat du GNR est indirectement lié aux variations du prix du fioul domestique pouvant parfois influencer les tendances du gazole.

Au niveau de la zone de commande, chaque région délivrant du gazole non routier ne s’approvisionne pas sur un même pôle. D’autres indices déterminent le coût moyen comme le montant du stockage et de l’acheminement. Le taux d’imposition dont la taxation est également à ajouter, c’est la même somme que le mazout lors d’une commande Gazole Non Routier.

Trouver le prix le plus avantageux

prix des carburantsDes experts dans le domaine de l’énergie et de la finance analysent les courbes du diesel dans un but d’estimation. Ils permettent de sortir des prix moyen du GNR en se basant sur des tendances de combustibles et leurs évolutions au sein du cours mondiale des carburant.

Aujourd’hui, près de 45% d’agriculteurs paie un prix supérieur en matière de biodiesel et ne réalise pas d’économie significative sur leur consommation d’énergie annuel. Avec quelques conseils d’étude sur les tarifications journalières du gazole non routier, trouver un prix avantageux pour un gnr sans biocarburant est accessible à toutes les personnes issues du secteur agricole, forestier et j’en passe.